Chef de projet H/F

Société
POOL TECHNOLOGIE
Type de contrat
CDI Temps plein 39h00
Salaire
Selon profil
Horaires
Travail en journée
Lieu
Valergues
A partir du
ASAP

L’entreprise

Le Groupe NEXTPOOL est un acteur majeur de la confection sur mesure d’équipements pour piscines et s’adresse à un marché de professionnels. Au travers de nos sites en France, en Espagne, en Allemagne, nous produisons des liners, des couvertures solaires, des volets de sécurité et des voiles d’ombrage. Nous développons aussi des appareils de traitement de l’eau.

POOL TECHNOLOGIE, notre site situé à VALERGUES (34), en pleine croissance, et spécialisé dans le traitement de l’eau, recherche un(e) Chef(fe) de projet ayant une expérience dans le monde industriel.

Descriptif du poste

Dans le cadre du développement de notre activité piscines et traitement de l’eau nous renforçons l’organisation de notre département R&D. Nous recherchons dans ce contexte un Chef de projet généraliste.

Rattaché au Responsable Recherche et Développement de l’activité, vous imaginez et concevez des produits pour le traitement des eaux de piscine.

Nos appareils innovants et à forte technicité embarquent différents corps de métiers : électronique de commande et de puissance, mécanique, logiciel, connectivité.

Vous êtes garant(e) de la conception mécanique et électrique de produits et menez les différents projets de développement de la gamme de produits de l’entreprise sur ce marché.

Vous devrez encadrer et mener les différentes étapes clé pour garantir la mise en production du produit : traduction des besoins en spécification fonctionnelles et techniques, rédaction et mise à jour du cahier des charges, création et gestion du planning pour le respect du délai et de la gestion des coûts, encadrer l’équipe projet (ingénieur mécanique et développeurs logiciels embarqués, technicien essai).

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Piloter les projets de développement de nouveaux produits, du concept à la mise en œuvre, en jouant le rôle d’expert local et de facilitateur principal entre la conception du produit et les opérations de production.
  • Mener des activités pour évaluer les produits actuels afin de déterminer les possibilités d’amélioration des coûts et exécuter de tels projets pour permettre à l’entreprise de réaliser des économies de productivité.
  • Évaluer les demandes des clients et du marché concernant les questions de compatibilité ou les demandes de produits spéciaux ; exécuter les projets connexes après approbation : présentation du projet, les estimations de prix de revient, le montant des investissements nécessaires, l’engagement industriel sur le délai, faire réaliser les prototypes pour évaluation et essais
  • Après décision, mener le projet à son terme en assurant la planification, la supervision et le suivi : dossiers de plans, industrialisation, présérie, essai et qualification définitive du produit.
  • Examiner les retours terrains (Commerce/SAV) pour identifier les modes de défaillance et les causes profondes ; élaborer et exécuter des plans d’actions correctifs avec le service qualité.
  • Garantir la robustesse de la conception et la qualité constante des produits grâce à une diligence technique et à des tests de validation complets.
  • Suivre les processus/normes commerciaux et techniques établis ; identifier les opportunités d’amélioration et conduire les changements correspondants.
  • Travailler en coopération au sein des équipes de la société fonctionnelle et avec d’autres parties prenantes.

Assister dans les relations avec les services extérieurs : brevets, organismes certificateur, prestataires de service… en participant aux réunions, en analysant les dossiers.

Profil recherché

Titulaire d’un Bac +5 en Ecole d’Ingénieur avec une spécialité électromécanique, vous justifiez d’une expérience de 5ans minimum dans le domaine de l’industrie et une connaissance du secteur du traitement de l’eau serait un plus.

Vous êtes à l’aise avec l’utilisation des outils de conception, analyse, résolution de problèmes et optimisation de systèmes électromécaniques.

Dôté(e) d’une aisance relationnelle vous avez une grande capacité à travailler en autonomie ou en équipe pluridisciplinaire, et en réseau.

Votre capacité d’adaptation et d’organisation ainsi que votre aptitude à apporter des solutions opérationnelles sont d’importants atouts pour mener à bien votre mission.

Vous maitrisez l’anglais couramment dans le cadre des échanges avec les différents interlocuteurs au sein du groupe.

Cette annonce vous correspond,
postulez maintenant !